Chalets Dada : L'architecture qui allie sophistication et nature

Une création de Joy Alexandre Harb qui redéfinit le luxe résidentiel

Le Chalet Dada, situé dans les hautes montagnes de Faraya au Liban, est une représentation de la beauté et de la sophistication. Inspiré par le dessin d'une maison d'enfant, ce projet résidentiel unique en son genre a été remodelé selon les besoins du client et les règles de la ville.

Le bâtiment se compose de formes géométriques simples avec un jeu de pleins et de vides, et de matériaux. Le rez-de-chaussée abrite un grand appartement entouré d'un parterre de fleurs. Les premier et deuxième étages accueillent deux duplex uniques en pierre de Terrazzo.

La réalisation de ce design a nécessité un choix minutieux de matériaux. L'association de pierres naturelles mécaniquement fixées, de grandes fenêtres et d'un motif répétitif en bois massif a permis d'intégrer des détails électromécaniques dans les finitions.

Chaque étage du bâtiment a une superficie construite de 220m2, y compris les murs extérieurs, ce qui équivant à une superficie totale de 880m2 pour le bâtiment. Le rez-de-chaussée interagit avec la nature grâce à ses grandes fenêtres et à son jardin de 400m2 visible de toutes les pièces de l'appartement. Les deux duplex, grâce à leur position élevée dans le bâtiment, offrent des vues uniques sur les montagnes enneigées de Faraya.

Le projet, qui a débuté en février 2022, devrait être achevé en novembre 2024. Il a été conçu après une recherche approfondie sur les types d'appartements nécessaires dans la région, les surfaces les plus demandées sur le marché, le nombre de personnes pouvant être accueillies et le niveau de luxe des finitions pour vendre les appartements le plus rapidement possible.

Le défi majeur a été de créer des détails adaptés aux conditions météorologiques très rudes de la région et au design moderne du bâtiment avec de grandes fenêtres. Il a fallu rechercher des matériaux performants pour résister aux conditions extérieures sans changer la forme du bâtiment.

Le Chalet Dada a été récompensé par le prestigieux prix A' Design Award en argent en 2022 pour son design exceptionnel, sa créativité et son innovation professionnelle remarquable. Ces designs, admirés pour leurs fortes caractéristiques techniques et leur habileté artistique splendide, témoignent d'un niveau remarquable d'excellence et suscitent des sentiments positifs, de l'émerveillement et de l'étonnement.


Détails du Projet et Crédits

Designers du Projet: Joy Alexandre Harb
Crédits de l'Image: Image #1: Monolit Studio visual artists, chalets Dada perspective view, 2022 Image #2: Monolit Studio visual artists, chalets Dada perspective view day, 2022 Image #3: Monolit Studio visual artists, chalets Dada perspective view night, 2022 Image #4: Monolit Studio visual artists, chalets Dada perspective view closeup, 2022 Image #2: Monolit Studio visual artists, chalets Dada front view, 2022
Membres de l'Équipe du Projet: Architect: Joy Alexandre Harb Architect: Yanna Haddad Visualization Artist: Atelier Monolit Structural Engineers: P.A.R Consultants Electrical and Mechanical Engineers: W.T.A Associates
Nom du Projet: Chalets Dada
Client du Projet: Joy Alexandre Harb


Chalets Dada IMG #2
Chalets Dada IMG #3
Chalets Dada IMG #4
Chalets Dada IMG #5
Chalets Dada IMG #5

En savoir plus sur Design Éclatant